Nouveaux locaux
Il aura fallu pas mal d'huile de coude pour réhabiliter cette ancienne serre qui devient le nouveau local dédié à la soudure et la fabrication des cadres Emphasis. Un espace de travail agréable, aéré et proche de la nature dans lequel chaque cadre Emphasis puisera désormais son ADN.
On a ressorti les gros vélos et l'intégral à l'occasion de la réouverture des bikeparks. Rien de mieux qu'un weekend ensoleillé au Neuchbikpark pour retrouver de bonnes sensations et se refaire la main sur les jumps plutôt généreux de la piste de Mather Haut.
Après différents essais durant la saison passée, nous nous sommes arrêté sur une géométrie et une cinématique présentant le meilleur compromis pour le futur cadre destiné au segment de l'enduro.
Les sommets valaisans commencent à fortement sentir la neige. On a toutefois pas pu résister à une dernière sortie au Portail de Fully pour profiter des bons trails et de deux protos enduro prometteurs. Il est maintenant temps pour nous de profiter de cet hiver pour mettre en oeuvre nos essais de cette saison.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne traîne pas chez Emphasis... nous souhaitions profiter de l'un des derniers enduro de la région pour faire quelques essais de géométries pour un nouveau projet de gros enduro ou mini DH, c'est selon. Nous avons donc fait tourner les machines de notre atelier en Suisse à plein régime pour tenter de sortir 2 prototypes à temps.
Si on savait déjà que le SO DH est l'arme ultime pour la descente pure et dure, on constate que ce petit bijou de technologie a une utilisation finalement bien plus étendue que ce que l'on aurait pu croire puisque notre prototype dans sa configuration DH d'origine a terminé deuxième Masters 2 de l'enduro des Belleville qui se déroulait ce weekend dans la station des Ménuires.

